La formation permet aux candidats de comprendre les fondements et les pratiques de la finance islamique, de maîtriser les instruments et les techniques spécifiques liés à cette thématique et d’acquérir l’ensemble des compétences nécessaires pour occuper des postes de responsabilité dans les institutions financières proposant des produits et services en conformité avec la Charia.
Elle prépare à l’examen de la certification internationale « Islamic Finance Qualification » attribuée par le CISI, première qualification mondiale portant sur les différents volets de la finance islamique (financier, juridique, comptable, …).
Ce programme de formation est destiné à répondre aux besoins des acteurs et futurs acteurs confrontés aux règles et pratiques de la finance islamique dans les métiers de la banque, de la finance, de l’assurance et de la gestion d’actifs.
Le programme répond à un besoin de formation réitéré à maintes reprises par les experts des métiers de la finance. Dans un monde de plus en plus globalisé, marqué par un intérêt accru pour la finance islamique, se doter de praticiens qualifiés dans ce domaine constitue un véritable atout pour satisfaire les besoins évolutifs de la clientèle et se positionner dans ce secteur porteur.
La formation offre la meilleure préparation à l’examen de la certification internationale « Risk in Financial Services », attribuée par Chartered Institute for Securities and Investment (CISI), un institut de renommée internationale, basé à la City de Londres et spécialisé dans les certifications professionnelles en finance.
L’obtention de la certification « Islamic Finance Qualification » est conditionnée par la réussite à un examen de 2 heur es prenant la forme de 100 questions à choix multiples. La note de passage est fixée à 70%.
Cet examen est destiné à évaluer le niveau acquis des participants. Il est préparé par le CISI et assisté par ordinateur pour une meilleure flexibilité aux candidats.