La formation fournit aux candidats une bonne connaissance des concepts fondamentaux de la finance d’entreprise. Elle leur permet notamment de :
Cette formation est destinée aux :
Le certificat attribué par l’institut à l’issue de la formation valide les acquis et atteste de la maîtrise des concepts de base de la finance d’entreprise et de la réglementation afférente. Se doter de personnes qualifiées est garant d’une forte qualité de service et de conseil à la clientèle et d’une capacité d’adaptation aux changements permanents du marché.
La formation offre la meilleure préparation à l’examen de la certification internationale ‘’Certificate in Corporate Finance’’ attribuée par le CISI, un institut de renommée internationale, basé à la City de Londres et spécialisé dans les certifications professionnelles en finance.
C‘est un diplôme reconnu à l’échelle internationale attestant d’une maîtrise des connaissances de base dont doivent désormais justifier les professionnels oeuvrant dans le domaine de l’analyse financière.
L’obtention de la certification ‘’Certificate in Corporate Finance’’ est conditionnée par la réussite à un examen comportant deux blocs :
– Un bloc ‘’Réglementation’’ testant les connaissances de base de la réglementation et la législation tunisienne d‘opérations financières liées à la finance d’entreprise. Ce bloc fait l’objet d’un examen d’une heure préparé par l’IFBT et prenant la forme de 40 questions à choix multiples. La note de passage est fixée à 70%.
– Un deuxième bloc ‘’Corporate Finance Technical Foundations’’ testant les aspects techniques de l‘analyse financière. Il est sanctionné par un examen d’une heure, prenant la forme de 50 questions à choix multiples. L’examen est préparé par le CISI et est assisté par ordinateur. La note de passage est fixée à 70%.