Améliorer la communication avec les clients et l’adapter aux situations et aux personnes, même en situations difficiles
Développer les compétences en communication verbale, para-verbale et gestuelle
Développer les compétences en écoute et interaction pour anticiper et éviter les incompréhensions
Le Marketing des produits financiers
Aborder les différents univers de besoin des clients Particuliers ou Professionnels et présenter les principales composantes de l’offre disponible en matière de produits de placement.
Présenter les principales caractéristiques des différents compartiments du marché financier ainsi
qu’une rétrospective des principaux indicateurs de performance sur les marchés en question.
Sensibiliser aux risques opérationnels au sens bâlois d’une façon générale et en particulier aux
risques potentiels liés à l’inadéquation de produits financiers au profil d’un client.
Analyser les risques et enjeux liés à l’inadéquation d’un produit financier au profil d’un client et identifier les moyens à mettre en œuvre en vue de limiter ces risques.
Techniques de prospection commerciale : Prospecter et gagner de nouveaux clients
Maitriser les méthodes utiles pour préparer et organiser sa prospection
Capter son interlocuteur par les techniques de communication rapide
Préparer ses scénarios et optimiser chaque prise de contact
Gérer ses actions de prospection dans le temps et les mesurer.
Techniques de vente et négociations commerciales
Adapter ses techniques de vente à chaque situation client
Convaincre le client/prospect dans toutes les situations en développant les techniques adaptées
Préparer et mener sa négociation commerciale
Savoir conclure ses ventes et atteindre ses objectifs
Optimiser la relation clients en environnement bancaire
Développer une stratégie de relation client en banque
Devenir un expert de toutes les situations de la relation client
Développer les bons réflexes dans les situations de stress
Traiter toutes les situations de tension en préservant la relation client
Marketing des produits financiers
Présenter les principales caractéristiques des différents compartiments du marché financier ainsi
que les principaux indicateurs de performance 2017 sur les marchés en question
Aborder les différents univers de besoin des clients Particuliers ou Professionnels et présenter
les principales composantes de l’offre existante en matière de produits de placement ainsi que des
perspectives d’évolution
Sensibiliser aux différents risques opérationnels auxquels les établissements financiers
peuvent être exposés d’une façon générale et illustrer en particulier les risques potentiels
liés à la commercialisation d’un produit financier non adapté au profil d’un client